Vous êtes ici : Accueil > Informations > Projets d’établissement

• AIDE AUX ELEVES EN DIFFICULTE - Décembre 2011

Nous proposons en 6e des temps d’adaptation au collège dans la continuité des stratégies d’apprentissage à l’école primaire.
    1- Pour les élèves en grande difficulté des PPRE contractualisés avec les familles le mercredi matin selon 7 périodes de vacances à vacances. 3 ateliers proposés en français (Mme Legret) anglais (Mme Sirmel) Education musicale (M. Pleintel). Nous avons désigné les élèves qui participeront à la première session jusqu’aux vacances de Toussaint, en collaboration étroite avec les (...)

• JOURNEES ARTISTIQUES - Septembre 2011

L’association TETE DE L’ART EN LIEUVIN organise 3 journées artistiques dédiées à l’Art contemporain.
    du 23 au 25 septembre 2011
    à Boissy-Lamberville.
    Présidée par un professeur du collège, Monsieur Gilles Fleury et animée par plusieurs autres professeurs, cette association partenaire a pour objet de faire découvrir et partager l’art contemporain dans notre canton.
    Vous trouverez ci-joint le programme de cette manifestation.
    Nous vous encourageons vivement à y participer.
    Le (...)

• Action en faveur des sinistrés du tremblement de terre au Japon - Mai 2011

5 élèves du collège Janine Vancayzeele de Thiberville, appuyé par leur professeur d’histoire-géographie, Madame Aubert, ont mené une action pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre survenu au Japon.
    Le tremblement de terre du 11 mars était d’une magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré dans ce pays. Il a été suivi d’un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28.000 morts et disparus.
    Cette action a consisté dans la rédaction (...)