Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Physique - chimie

Objectifs

Acquérir les bases d’une culture scientifique dans différents domaines de la physique et de la chimie.

En s’appuyant avant tout sur l’expérimentation, les élèves acquièrent les premières notions scientifiques sur la matière, la lumière, l’électricité, la gravitation.

Ils développent leur sens de l’observation, leur curiosité, leur esprit critique et leur intérêt pour les progrès scientifiques et techniques.

Vos professeurs

• Mme Gardien : 5A, 5B, 5C, 5D, 4A, 4C, 3B, 3D
  • M. Breton : 4B, 4D, 3A, 3C

• Fête de la science ( 7 au 11 octobre 2015 ) - Octobre 2015

A l’occasion de la fête de la science ( du 7 au 11 octobre 2015 ) , tous les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu découvrir au CDI une exposition intitulée " Le changement climatique, une réalité en Haute-Normandie".
    Ce fût l’occasion de sensibiliser les élèves à l’environnement, aux émissions de gaz à effets de serre responsables du réchauffement climatique, à ses causes et à ses conséquences, ainsi qu’aux actions à mener pour lutter contre ce réchauffement ou pour s’y adapter.
    Cette exposition, prêtée par l’AREHN (...)

• Les symboles normalisés - Septembre 2011

Un exercice pour réviser les symboles normalisés.