Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Français

maîtriser la langue et acquérir une culture littéraire

Les élèves apprennent à :

• s’exprimer correctement et clairement, à l’oral comme à l’écrit
  • lire et analyser des œuvres littéraires et des textes de toutes sortes
  • raisonner
  • argumenter
  • structurer leur pensée
  • Ils développent leur imagination, leur goût, leur culture et acquièrent les premiers éléments d’une culture humaniste.

Vos professeures

• Mme Geneix-Legret
  • Mme Korda
  • Mme Lafon : 5D
  • Mme Radet

• Apprendre autrement grâce au théatre vivant - Octobre 2013

En cliquant sur le lien ci dessous, vous pourrez visionner un montage vidéo retraçant le travail des 4A de l’année 2012/2013.
    Bon visionnage !

• Sherlock Holmes s’invite chez les 5ème A - Janvier 2013

Du 14 au 18 janvier 2013, de nombreux emplois du temps ont été modifiés à cause de l’absence des élèves de sixième.
    Ainsi, Monsieur le Principal a pu mettre à la disposition de la classe de 5ème A la salle "mobile" et nous avons pu y installer un lieu de travail réservé à l’expression orale. L’espace a été divisé en trois parties : espace de répétition et d’entraînement, espace spectateurs et espace scénique. Les élèves ont donc utilisé avec profit cet endroit pour mettre en scène les textes de Conan Doyle sur (...)

• Philippe Delerm - Juin 2012

Lundi 4 juin après-midi, les classes de 6e D et de 3e B ont eu la chance de recevoir l’écrivain Philippe Delerm.
    Cet ancien professeur de lettres du collège Marie Curie de Bernay est notamment célèbre pour son livre « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » (vendu à plus d’un million d’exemplaires).
    Depuis cinq ans, il se consacre entièrement à sa carrière d’écrivain : il est l’auteur de plus d’une quarantaine d’ouvrages, le plus souvent destinés aux adultes mais plusieurs titres (...)