Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Langues vivantes > Allemand

Votre professeur

• M. Le Buan

• Diaporamas de personnalités allemandes - Avril 2013

Vous trouverez ci-dessous 4 diaporamas réalisés par des élèves germanistes de 3ème B. Ces diaporamas ont été réalisés lors des cours d’allemand, sur des personnalités allemandes de leur choix.
    Bonne lecture !

• RETOUR ALLEMAGNE ARRIVEE ESTIMEE 21 H 30 - Février 2013

Quelques bouchons à Cologne expliquent ce retard. OG

• ALLEMAGNE DE BERLIN A WOLFSBURG - Février 2013

La visite de Berlin a beaucoup plu à tous nos élèves, le beau temps était au rendez-vous. Ils ont eu du temps pour acheter des souvenirs, les visites du Reichstag et du quartier alentours étaient vraiment très intéressantes. Nous avons pu voir le monument à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Les élèves sont très contents de leur séjour.
    Aujourd’hui, mercredi, nous sommes allés ce matin au Phaeno à Wolfsburg, où nous avons là aussi eu la chance d’avoir du beau temps. La visite a passionné les élèves (...)

• MONTAG EN ALLEMAGNE - Février 2013

Après deux heures de cours, à l’occasion desquelles les élèves se montrent de plus en plus actifs et gagnent globalement en autonomie, ils ont eu la chance d’assister à la fête du Rosenmontag (lundi des roses : carnaval). Cet évènement, très important en Allemagne, a donné lieu dans l’école à un buffet et à la possibilité de danser.
    Si nos élèves n’étaient pas déguisés, plusieurs d’entre eux (ou elles) ont très bien profité de la piste de danse, ce qui montre leur bonne intégration. Ensuite, nous avons eu la (...)

• ALLEMAGNE FREITAG - Février 2013

Les élèves ont commencé par quelques heures de cours, de plus en plus productives : beaucoup d’entre eux comprennent plusieurs mots utilisés, ils ont le réflexe de demander aux professeurs, ils peuvent saluer et remercier les enseignants et même parfois participer. Nous sommes très contents de leur évolution, leurs questions de vocabulaire sont pertinentes et utiles. Ensuite, ils ont été à pied (ce qui leur a permis de se repérer encore mieux dans Braunschweig) a un petit musée où ils ont fait, aidés (...)

• ALLEMAGNE 2ème et 3ème jour - Février 2013

Aujourd’hui, découverte du massif montagneux du Harz : la neige au rendez-vous a beaucoup plu aux élèves, qui ont pu s’y amuser et faire des batailles de boules de neige sous la surveillance des professeurs. Les paysages étaient féériques, le Harz méritait bien sa réputation de région des légendes... Ce matin, après le trajet en bus où les élèves ont commencé le rallye-questionnaire par groupes sur la vie en Allemagne (ils sont motivés et leurs réponses sont déjà très complètes), visite de la mine de (...)

• PREMIERE JOURNEE EN ALLEMAGNE - Février 2013

Après un voyage sans histoire dans un bus ultra-confortable (nous sommes même arrivés plus tôt que prévu), nos élèves ont tous été récupérés par leurs familles d’accueil.
    Aujourd’hui, première journée d’école et premières impressions : les élèves sont heureux et en forme. Tous les professeurs ont apprécié leur comportement impeccable pendant les cours, nous sommes très contents. Ils ont bien participé dans les cours qu’ils connaissent déjà (anglais, francais, musique...) et ont découvert d’autres cours inconnus en (...)

• ARRIVEE A BRAUNCHWEIG - Février 2013

Nos élèves sont bien arrivés à destination. Ils ont rejoint les familles de leurs correspondants.

• Promotion de l’allemand - Janvier 2013

Voici un diaporama vous présentant l’allemand au collège. Bonne lecture !