Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Sorties et voyages > Séjour au ski > Ancelle 2010

Articles

  • J’irai revoir ma normandie... - Janvier 2010

    Samedi soir, 19h, nous allons bientôt passer à table avant de reprendre le car ; cette dernière séquence de ski s’est très bien déroulée, pas de bobos, même si les pistes étaient bien chargées par les touristes du week end...
    Les moniteurs sont venus donner les résultats des tests, et chaque élève a reçu un livret attestant de son niveau ; les élèves le désirant pourront commander leur insigne la semaine prochaine auprès de leur professeur d’E.P.S.
    Passé ce moment d’allégresse, place à la corvée : la (...)

  • Info ou intox ? - Janvier 2010

    Une rumeur circule au pied des pistes dans les files d’attente aux remontées mécaniques : il n’ y aurait pas cours au collège de THIBERVILLE pour les 6e lundi matin...
    Aux dernières nouvelles, cette rumeur est sans fondement, en clair "c’est même pô vrai !"
    Donc rendez-vous LUNDI MATIN pour nos skieurs à 8h35, pas la peine de se munir des gants et des lunettes, en revanche, le parapluie risque d’être (...)

  • Leçon de français - Janvier 2010

    Ce matin, il a fallu vider les chambres, rassembler les affaires, et mettre sur le palier le linge : housses de matelas, taies d’oreiller... au fait, c’est quoi cette "tête d’oreiller ?" : on a ainsi retrouvé les oreillers sur le palier, parfois même les couettes, heureusement pas de lit tout de même...
    La suite du programme s’est déroulée sur les pistes, sous un ciel encore une fois couvert (ce n’est pas une année à soleil, mais côté neige en revanche, nous n’en avons jamais vu autant !) mais avec une (...)

  • Le bras cassé ... - Janvier 2010

    Non rassurez vous, pas d’accident à déplorer chez nos skieurs, mais une après midi consacrée au travail du tir à "bras cassé", le geste du handballeur ; eh oui, la prochaine journée UNSS sera consacrée aux championnats de Hand, et les participants à la sortie raquette de la journée ont pu travailler leur shoot, les boules de neige remplaçant les ballons de hand !
    Il faut dire que la consigne de départ était la suivante : "il est interdit de ne pas jouer à la neige..." Reçu 5 sur 5, la gentille balade en (...)

  • Purée de pois... - Janvier 2010

    Vendredi, 14h :
    En général, on dit "après la pluie, le beau temps..." ; en Normandie, c’est plutôt "après la pluie, la pluie !" ; et bien ici, c’est "après la neige la purée de pois..."
    Matinée dans les nuages, visibilité 10M, pas froid, mais pas super agréable, sauf lorsque l’on réussit à passer au dessus des nuages, et là quel bonheur !!! Un grand soleil, les mélèzes chargés de neige et les nuages en aval... Certes, la réalité de la glisse nous ramène parfois un peu plus vite que prévu sur le plancher des (...)

  • La nuit aussi c’est joli ! - Janvier 2010

    De retour de la fastidieuse sortie "souvenirs" au village, le spectacle était cette fois magnifique : il a neigé toute la journée, et les flocons sont encore plus denses ce soir, le village éclairé est superbe... Il doit y avoir environs 1 mètre de neige, les voitures sont recouvertes, les toits surchargés, tout ceci donne une ambiance de fête d’autant plus que les décorations de Noël sont encore illuminées...
    Désolé pour les photos en revanche, elles sont trop "lourdes" pour être téléchargées, et (...)

  • Repos - Janvier 2010

    Jeudi midi, 13h41
    La météo s’est trompée... les chutes de neige prévues pour l’après midi sont arrivées avec une demi journée d’avance ! Bref, une nouvelle matinée sous les flocons, heureusement comme la veille la visibilité est restée bonne ; en revanche, la neige fraîchement dammée était un régal pour nos apprentis skieurs... Tous les élèves sont partis skier ce matin "c’est nickel, j’arrive trop bien à skier !" dixit Louis au téléphone il y a quelques minutes !
    Actuellement, les élèves sont en temps (...)

  • Enfin connectés ... - Janvier 2010

    Bonsoir à tous,
    Nous sommes enfin reliés au monde via internet... à vrai dire l’absence de connexion ne nous a pas manqué mais cela nous permet désormais de vous tenir au courant de l’évolution du stage...Le séjour se déroule très bien, le dépaysement est total, au terme de cette 2e journée de ski ; hier nous avons débuté sous un soleil radieux et sur une neige fraîche (80 cm tombés à la veille du week-end) ; aujourd’hui point de soleil mais la neige en flocons toute la journée (il est tombé environs 50 cm) (...)

  • Ski sous le soleil - Janvier 2010

    Imaginez le soleil, la poudreuse, skis aux pieds....
    Nos élèves de 6° commencent leurs premiers cours dans des conditions de rêve. Tout le monde a bien dormi et découvre ou redécouvre les joies de dévaler les pentes en compagnie des moniteurs de l’Ecole de Ski Français.
    Le programme se déroule normalement ! 4 H de cours de SKI aujourd’hui deux heures ce matin, deux heures cette après-midi (...)

  • Départ du séjour de ski - Janvier 2010

    Le départ au séjour de ski est CONFIRME pour lundi 11 janvier 2010 à 6 h au collège. Le retour est prévu Dimanche 17 janvier 2010 au matin (vers 7 H 15). Le Principal.

  • Suspension du départ des 6ème à Ancelle - Janvier 2010

    Compte-tenu des conditions atmosphériques prévues dimanche, le départ du séjour au ski pour les 6° est REPORTE. Nous vous tenons informés de la suite donnée au séjour. Laissez cependant les valises bouclées !!!! Le Principal.

  • Partirons, partirons pas ? - Janvier 2010

    Il y a eu des années où l’on partait en stage de ski avec l’angoisse de trouver de la neige sur les pistes... Il y a 3 ans en particulier, nos pauvres élèves (actuellement en 3e) n’ont guère eu de chance, devant se contenter de pistes étroites avec l’obligation de bien suivre les traces au risque de se retrouver dans la boue... pas de sortie raquettes cette année là, pas plus de concours de luge, pas de décors magiques avec les mélèzes enneigées, une année bien terne... plus loin en arrière, il y a une (...)

  • Les préparatifs du stage 2010 - Janvier 2010

    Mardi 5 janvier :
    Une chose est sûre, nous ne devrions pas avoir de soucis pour nous adapter à la température cette année... Avec une nouvelle semaine perturbée par les intempéries (chutes de neige en prévision pour demain et les jours suivants, et surtout des températures largement négatives) !
    Du côté des élèves, 62 élèves sont inscrits, qui seront accompagnés par 6 adultes : les 3 profs d’EPS (Mmes JOUNOT et REIG, Mr VADELORGE) ainsi que Mme AVRIL, Mme CALU et Mr NOEL.
    Le départ est prévu pour (...)

  • 19h30 : les élèves de 6ème sont arrivés à Ancelle - Janvier 2010

    Après un voyage sans soucis, tout le monde est arrivé à bon port à 19 H 30. Bonne soirée à tous et bonne installation à toute l’équipe ! Le principal.