Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Autres
  • Histoire des arts
  • Informatique et Internet

• Histoire des arts

L’enseignement de l’histoire des arts commence cette année au collège, après avoir été mis en place à l’école primaire en 2008. Il se trouve au carrefour de toutes les disciplines et mobilise donc tous les enseignants. À partir de 2011, le diplôme national du brevet comporte un oral d’histoire des arts. Objectifs
    Acquérir une culture artistique commune.
    Les élèves découvrent de grandes œuvres qui relèvent de différents domaines artistiques, de différentes époques et de différentes civilisations. Ils comprennent qu’ils sont les héritiers de ces cultures dont ils observent les traces : ils en saisissent le sens (...)

• Informatique et Internet

• ASSR

• Opérations Collèges au Cinéma

• Concours national de la résistance et de la déportation - Juillet 2012

Les élèves de 3ème A du collège de Thiberville lauréats du 1er prix du concours national de la Résistance et de la Déportation sur le thème de « la résistance dans les camps nazis » ont reçu leur prix mercredi 20 juin 2012 à Évreux en présence des hautes autorités civiles et militaires du département.
    La réalisation collective présentée publiquement le mardi 20 mars dans la salle des fêtes de Thiberville, dont nous avions réalisé la captation a obtenu le premier prix départemental et a également été retenue (...)