Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Technologie > Au programme en Technologie
  • En sixième
  • En cinquième et quatrième
  • En troisième

• En sixième - Octobre 2010

Comprendre le fonctionnement d’un objet technique.
    Les élèves étudient le fonctionnement d’objets techniques liés aux moyens de transport. Ils découvrent et mettent en œuvre des moyens de fabrication.
    Ils approfondissent également leur connaissance des technologies de l’information et de la communication (TIC) en continuité avec le programme de l’école primaire.

• En cinquième et quatrième - Octobre 2010

Développer ses connaissances sur la conception, la réalisation d’un objet technique et sur les TIC.
    En cinquième, les activités portent sur l’habitat et les ouvrages (pavillon, bâtiment collectif, pont, tunnel, aménagement urbain ou routier). En quatrième, elles portent sur le confort et la domotique (ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations).
    Les élèves analysent des systèmes et des procédés de réalisation, ils s’initient (...)

• En troisième - Octobre 2010

S’initier à la démarche technologique en prenant en compte les contraintes techniques, économiques, environnementales et sociales.
    Les élèves développent un ou plusieurs projets qui sont l’occasion d’exploiter et d’approfondir les connaissances et les capacités acquises aux niveaux précédents.
    Ils acquièrent des méthodes de travail et améliorent leur maîtrise des TIC par la production d’un média numérique associé au (...)