Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Sciences de la vie et de la Terre > Au Programme en S.V.T.

• En sixième - Octobre 2010

Les élèves observent l’environnement proche afin d’en comprendre deux aspects : le peuplement des milieux, la production et le recyclage de la matière. Ils analysent des applications biotechnologiques et l’intervention de l’Homme sur son environnement pour satisfaire ses besoins alimentaires : caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants peuplement d’un milieu origine de la matière des êtres vivants pratiques au service de l’alimentation humaine diversité, parentés et (...)

• En cinquième - Octobre 2010

Les élèves arrivent à un premier niveau de compréhension des fonctions de nutrition chez l’Homme, de la fonction respiratoire chez les êtres vivants, de la dynamique de la planète à partir de ses manifestations de surface : respiration et occupation des milieux de vie fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie géologie externe : évolution des paysages