Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Sorties et voyages > L’Allemagne

Braunschweig

• Braunschweig 2011

Un échange avec Braunschweig est proposé aux germanistes de 5e/4e et 3e LV2 du 1er au 10 février 2011. Les élèves résident dans les familles de leurs correspondants qu’ils recevront l’année prochaine à Thiberville. Au programme découverte du système éducatif allemand et activités culturelles, scientifiques et de loisirs.
    Responsables : Mme Legret et M. Le buan.

• Braunschweig 2010

• Allemagne 2007

• Jeudi 23 avril 2015. - Avril 2015

Aujourd´hui, les élèves se sont rendus à Wolfsburg, afin de visiter le musée du phaeno. Les élèves ont pu tester différentes expériences scientifiques. Depuis l´une des salles du phaeno, on pouvait apercevoir les usines Volkswagen.
    Ce soir, Francais et Allemands se retrouvent une derniére fois, à l´occasion d´une soirée d´adieu à la Gaussschule.
    Demain, nous repartons en France, direction Thiberville. Retour prévu entre 21h et (...)

• Lundi 20 avril, mardi 21 avril et mercredi 22 avril 2015. - Avril 2015

Lundi, les élèves ont suivi les cours de la matinée à la Gaussschule, puis ont passé l´après-midi avec leur correspondant.
    Mardi, Francais et Allemands ont pris la route de Berlin. Sous un ciel splendide, nous avons visité le quartier des ministéres et avons pique-niqué devant le Reichstag. Puis, nous avons assisté à une conférence à l´intérieur du Parlement. Francais et Allemands ont ensuite admiré la célèbre porte de Brandenburg. Les élèves ont terminé cette belle journée par une heure de shopping sur la (...)

• Mercredi 15 avril et jeudi 16 avril 2015 - Avril 2015

Hier, les élèves ont assisté aux deux premières heures de cours de la Gaussschule, puis ont visité la ville de Braunschweig, cité de Henri le Lion, sous un soleil radieux.
    Aujourd´hui, nous sommes partis à la découverte du Harz. Nous avons visité la mine de Rammelsberg, un site minier vieux de 1000 ans et classé au patrimoine mondial de l´Unesco. Les élèves ont ensuite visité la ville impériale de Goslar. La journée s´est achevée avec une randonnée de quelques kilométres à travers la forêt légendaire du (...)

• Lundi 13 avril et 14 avril 2015. - April 2015

Après 14 heures de route, les élèves du collège de Thiberville ont retrouvé leur famille d´accueil à Braunschweig. Le voyage s´est parfaitement déroulé. Les élèves ont eu une attitude exemplaire durant tout le trajet.
    Aujourd´hui, nos élèves ont découvert le système scolaire allemand, en passant une première matinée de cours à la Gaussschule. Puis, chaque élève a rejoint sa famille d´accueil, pour passer un agréable lundi après-midi sous le soleil de (...)

• Voyage au marché de Noël - Janvier 2014

Le 19 et le 20 décembre, cinquante élèves du collège, une majorité de cinquièmes et quelques quatrièmes, ont eu l’occasion de découvrir les splendeurs des marchés de Noël à Aix-la-Chapelle en Allemagne. Beau temps au rendez-vous, ambiance festive et groupe très sympathique : tout était réuni pour que ce court séjour reste dans les mémoires. Les élèves ont pu découvrir l’artisanat allemand, mais aussi les spécialités culinaires (grand succès) et mettre en pratique le vocabulaire acquis à l’atelier de découverte (...)

• 17 avril 2015 - Avril 2015

Les élèves ont assisté aux cours de la matinée à la Gaussschule. Les deux dernières heures ont été consacrées aux devoirs.
    Les élèves passent le week-end dans leur famille d´accueil. De nombreuses activités sont au programme : canoé, balades à cheval, spectacles de danse, shopping ...