Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Langues vivantes > Au programme

• En quatrième et en troisième - Octobre 2010

Dans leurs deux langues vivantes, les élèves apprennent à expliquer, argumenter, voire débattre.
    Ils enrichissent aussi leur connaissance des cultures étudiées.
    Ils travaillent sur plusieurs notions : le voyage (grandes expéditions, métissage, exil, etc.) les sciences et la science-fiction l’École et la société les influences laissées par cette culture dans leur environnement proche

• Autres Langues - Octobre 2010

les classes bilangues permettent d’apprendre dès la 6e deux langues vivantes étrangères, dont l’anglais les sections européennes offrent à certains élèves la possibilité de suivre un cursus renforcé dans une langue étrangère

• En sixième et en cinquième - Octobre 2010

Les élèves apprennent à : communiquer en société (savoir se présenter, connaître les codes de politesse, les expressions familières, etc.) parler de leur quotidien (raconter, décrire, expliquer ses choix, etc.) raconter et décrire à partir de documents authentiques variés (chansons, publicités, extraits de films, contes, poèmes, proverbes, etc.)
    Ils acquièrent aussi les principaux repères historiques et géographiques.
    Ce programme est aussi celui de la seconde langue commencée en quatrième et poursuivie (...)