Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Mathématiques > Au programme en Mathématiques

De la sixième à la troisième, l’enseignement des mathématiques s’appuie sur l’étude de quatre champs :

• organisation et gestion de données, fonctions
  • nombres et calcul
  • géométrie
  • grandeurs et mesures

En sixième /// En cinquième et quatrième /// En troisième

• En troisième - Octobre 2010

Les élèves élargissent leurs compétences. premiers éléments de base en statistique descriptive et en probabilité calcul numérique (nombres entiers, décimaux et fractionnaires, relatifs ou non, proportionnalité) et premiers éléments de calcul littéral, notion de fonction figures de base et propriétés de configurations du plan et de l’espace réduction et agrandissement, grandeurs composées et changements d’unités Ils apprennent aussi à utiliser un tableur-grapheur et un logiciel de construction (...)

• En cinquième et quatrième - Octobre 2010

Les élèves approfondissent les notions et concepts qu’ils ont déjà abordés. pourcentages, mise en place des premiers outils statistiques, repérage sur une droite ou un plan calcul sur les nombres relatifs entiers et décimaux, calcul littéral (initiation) représentations de figures de l’espace, étude des symétries calculs d’aires et de volumes

• En sixième - Octobre 2010

Les élèves consolident et enrichissent leurs acquis, en continuité avec le programme de l’école primaire. Ils acquièrent de nouvelles méthodes et développent leur capacité à utiliser des outils mathématiques. situations de proportionnalité, représentation des données nombres décimaux, développement du calcul mental et utilisation de la calculatrice reconnaissance et construction de figures, notions de symétrie par rapport à un axe unités de mesure, (...)