Vous êtes ici : Accueil > Accompagnement éducatif

• Visite de M. Delerm - Juin 2015

Vendredi 12 juin, les classes de 6eC et de 6eD ont pu rencontrer Philippe Delerm, écrivain réputé de notre région. Cet ancien professeur du collège Marie Curie de Bernay est notamment célèbre auprès des adultes pour son livre "La Première Gorgée de Bière" vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit dans de nombreuses langues. Mais il est aussi l’auteur de "C’est bien", un livre destiné aux plus jeunes, dans lequel il décrit dans de courts chapitres les plaisirs de la vie quotidienne dans lesquels (...)

Mesdames, Messieurs,
    Je vous joins le dernier mail de Mme Magnier,
    "Bonsoir,
    Encore une belle journée sous le soleil. Le matin nous avons visité le Camp Nou, le stade du Barça. Les élèves ont beaucoup aimé.
    Ensuite nous avons pique-niqué et vu le musée Picasso près du port.
    Enfin nous sommes allés à la Sagrada Familia, la cathédrale d’Antonio Gaudi, magnifique mais non terminée. Les élèves ont été impressionnés par les détails et la grandeur de la cathédrale.
    Demain est notre dernière journée. On va donc en (...)

Je vous joins le mot de Mme Magnier
    "Nous revenons fatigués mais heureux de Montserrat où nous avons visité le monastère, vu la Vierge Noire et fait un tour de funiculaire.(voir photo en pièce jointe)
    L’après-midi les élèves ont fait une randonnée de plus de 2h en haut de la montagne. Ils s’en sont très bien sortis et ont apprécié le bon bol d’air frais malgré les petits coups de soleil.
    Demain nous visitons le Camp Nou et la Sagrada Familia.
    Hasta luego (...)

Bonjour à tous,
    Encore une belle journée sous le soleil d’Espagne, les élèves ont encore beaucoup marché ce mardi :
    visite du parc Guell
    promenade sur le passeig de gracia pour voir les maisons de Gaudi
    puis plage.
    les élèves commencent à prendre des couleurs.
    Aujourd’hui randonnée à Montserrat.

Bonjour à tous,
    La journée du lundi s’est bien passée sous le soleil catalan. Les élèves ont pu mettre à profit leurs connaissances en espagnol en posant des questions au marché de la Boqueria ou en achetant des souvenirs sur les Ramblas.
    Les familles hôtesses sont venues accueillir nos élèves pour passer une première soirée à Sabadell.
    Une bonne nuit de sommeil bien méritée ...

• C’est CLAS le Mercredi pour les 5èmes - Octobre 2011

A partir du mercredi 9 novembre 2011, les 5èmes peuvent participer à des activités éducatives le mercredi matin en partenariat avec le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes : vidéos/Photos/ Théâtre... Une bonne manière de découvrir et de s’épanouir entre copains.
    Avantages :
    Utilisation des transports en commun sans surcoûts
    Avancer ses devoirs de 8 H 30 à 9 H 30 au collège.
    Enchaîner sur l’UNSS l’après-midi en étant encadré sur la journée.
    Découvrir des activités passionnantes et (...)