Vous êtes ici : Accueil > Matières et Projets > Physique - chimie > Fête de la science ( 7 au 11 octobre 2015 )
Publié : 15 octobre 2015

Fête de la science ( 7 au 11 octobre 2015 )

Exposition sur le changement climatique

A l’occasion de la fête de la science ( du 7 au 11 octobre 2015 ) , tous les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu découvrir au CDI une exposition intitulée " Le changement climatique, une réalité en Haute-Normandie".
Ce fût l’occasion de sensibiliser les élèves à l’environnement, aux émissions de gaz à effets de serre responsables du réchauffement climatique, à ses causes et à ses conséquences, ainsi qu’aux actions à mener pour lutter contre ce réchauffement ou pour s’y adapter.
Cette exposition, prêtée par l’AREHN ( Agence Régionale de l’Environnement de Haute-Normandie ) semble avoir été appréciée de tous.

Ils sont maintenant incollables sur le thème du réchauffement climatique ( enfin presque ! ) et suivront, nous l’espérons, l’actualité de près ( COP21 du 30 nov au 11 déc 2015 http://www.cop21.gouv.fr/fr/cop21-cmp11/quest-ce-que-la-cop21-cmp11 )

Mme Wasselynck, Mme Gardien et M Breton
Professeur documentaliste et professeurs de sciences physiques